Chroniques

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus

Raphaël Glucksmann, l'enfumeur de la gauche !

Raphaël Glucksmann fondateur du mouvement Place publique nous enfume !
Suite à son intervention dans C Politique, j'y ai cru et j'ai essayé de le joindre en donnant les coordonnées de mon blog afin que lui ou son staff puisse me situer. Pas le moindre retour. Normal, j'aurais du comprendre plus rapidement l'enfumage !
Il veut nous faire croire qu'il vise à rassembler les partis de gauche et les verts pour les élections européennes. De deux choses l'une, soit il y parvient, soit il échoue.
S'il y parvient, ce qui serait fort surprenant, il se positionnerait en réel rassembleur et obtiendrait un siège au parlement européen.
S'il échoue, il réussira néanmoins à enlever quelque sièges aux partis de gauche et aux verts, mais lui, porté en avant par les médias complaisants (Le Parisien, C Politique, France Inter, ...) obtiendra au moins un siège, le sien au parlement européen.
Donc si on analyse les choses du point de vue de l'homme politique: dans tous les cas RG gagne un siège, le siège qu'il voulait. Le reste de son discours, ou plutôt le slogan "Deux mois pour réunir la gauche", c'est du pipeau !
Une fois encore on constate que les hommes politiques y compris en devenir, pensent d'abord à leur carrière et aux avantages financiers que celle-ci procure. Ces hommes oublient ou pour le moins négligent le fait qu'ils sont d'abord au service de ceux qui les ont élus. Ils ne font pas preuve d'abnégation et de sens civique autrement qu'en paroles ! Voire même en écrits mais jamais en actes.
J'ai déjà dénoncé à plusieurs reprises des dénis de démocratie flagrants (voir dans Politique); en voici un nouveau en gestation ...

 

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.406 secondes