Consommation

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus

Aimez vous la ratatouille ou nouvelle macronerie niçoise ?

"Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille.
Pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. Cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre. Elle s’est mise en situation d’aller dans un endroit interdit, de manière explicite, et donc d’être prise dans un phénomène de panique. Je le regrette profondément, mais nous devons, partout, faire respecter l’ordre public."

Voilà ce qu’a dit Macron à propos de Madame Geneviève Legay, blessée suite à manifestation de gilets jaunes à Nice. D’abord Macron souhaite hypocritement le bon rétablissement de cette dame. Comme savent si bien le faire tous les hommes politiques. Ensuite il laisse accroire, tout aussi hypocritement que cette dame n’a pas eu un comportement responsable ! Un mensonge, un Fake New avéré de la part de celui qui est censé représenter dignement le peuple.
Car enfin, il faut le clamer haut et fort :
1) tout citoyen a droit de manifester, comme écrit dans le constitution ; du coup c’est l’interdiction de manifester qui est illégale.
2) cette dame de 73 ans est tout ce qu’il y a de plus responsable. Manifester est justement le moyen légal et sans violence de faire entendre sa réprobation des orientations de ce gouvernement. Lors de la manifestation pour la lutte contre le réchauffement climatique j’ai même rencotré une dame âgée de 80 ans tout à fait apte à marcher sous le soleil durant plus de 2 heures et ayant tout son entendement.
3) il faudrait que Macron comprenne un peu mieux les motivations des gens que les chiffres du CAC 40. Si les anciens manifestent, ce n’est certes pas pour eux mêmes mais pour leurs enfants et petits enfants, une forme d’abnégation que Macron ferait bien d’adopter, s'il en est capable !

 

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.05 secondes