Intox et Conso

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes

La publicité détruit l'état de droit !

La plus grosse intox possible est indéniablement la publicité.
Son vrai nom est propagande. En effet, la publicité n'informe pas, elle nous intoxique.

Quelques exemples pour nous convaincre:

- La publicité "Comme j'aime" est largement visible plusieurs fois par jour et sur divers médias. Une simple information n'a point besoin d'être matraquée de la sorte ! Le coût d'une telle publicité est énorme. La société qui l'émet ne veut pas et ne peut pas perdre d'argent. Si elle matraque de la sorte, c'est que ça marche ! Non pas le régime alimentaire proposé mais le fait que les lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs se laissent tenter et achètent le produit proposé. Celui-ci coûte cher entre autres à cause de l'énorme effort publicitaire. De plus le produit est proposé pour une durée d'engagement minimum. Celui qui a succombé à la tentation publicitaire est donc obligé de faire un effort financier assez important. Soit cet effort financier est trop lourd, soit le régime ne marche pas et le gogo abandonne ! Entretemps, la société "Comme j'aime" a fait son beurre !

- Même matraquage publicitaire pour les produits de machine à laver le linge ou la vaisselle ! Comme ça marche, on en rajoute un peu avec des anti-calcaire ou des soi-disant nettoyants de la machine elle-même !
- Même matraquage avec les capsules de café Nespresso ou autres !
- Même matraquage sous forme papier dans nos boites aux lettres

La publicité, ça marche trop bien même si ça coûte très cher tant financièrement qu'écologiquement.

Quand cesserons nous de subir cette propagande abêtissante ? Quand aurons nous au moins le droit de réponse publicitaire ? Quand existera un signal spécial permettant de masquer la publicité audiovisuelle ?

Puisque la publicité est en mesure d'influencer fortement notre comportement, nous ne sommes plus dans un état de droit !


 

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.045 secondes