Christian de Lille

538166 visiteurs
618704 pages visitees

Intox et Conso

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes ou images

Les médecins libéraux contre-attaquent !

La dénonciation des déserts médicaux et des fermetures de services d’urgence ne semblent pas plaire aux médecins libéraux et à leur syndicat l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML).
En effet dans Le Parisien de ce jour ils publient sur 2 pages un pamplet contre les patients qui ne se présentent pas.

Soit disant qu’il y aurait 28 millions de RDV gâchés, chaque année en France.
Est-ce beaucoup ? Cela fait 76.000 RDV gâchés par jour. Sachant qu’il y a près de 100.000 généralistes en France, cela fait moins d’un RDV gâché par jour et par médecin.
C’est donc très peu vu que chaque généraliste effectue en moyenne 22 consultation par jour.

Pourtant l’UFML demande de sanctionner ces lapins d’une somme de 1 à 3 euros ! Et nous dit que cela ira à un fonds créé en faveur des déserts médicaux ! Si tu crois celle-là, je peux t-en raconter une autre ?

L’UFML dénonce aussi le coté délétère des sites en ligne alors que ce sont ces mêmes médecins qui sont les premiers à avoir viré leur secrétaire médicale remplacée par le site Doctolib !

On a compris. Les médecins généralistes ont peur que l’État leur impose une carte sanitaire à l’égal de la carte scolaire et qu’ils ne puissent plus refuser une installation dans les déserts médicaux.
Ils se contrefichent des 8 millions de français vivant dans ces déserts !

Clairement ce sale papier publié dans Le Parision de ce jour est un contrefeu contre toute tentative de réguler sainement la répartition des généralistes mais aussi de toutes unités de soin sur le pays.

Edité le:23/09/2022

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.101 secondes