Jacques a dit, MAM a écrit ... pour le Pape

MAM adresse une lettre au président de la Conférence des évêques de France, comme par hasard rendue publique par l'épiscopat. Manipulation des médias ? Opération commandée par Notre Saigneur ?

Dans cette lettre MAM déplore que la pensée du Pape Benoit XVI n'ait pas été restitutée par les médias dans son contexte et avec les nuances de son propos.

MAM a tout à fait raison et nous ne pouvons qu'acquiescer son discernement. Dommage tout de même que la bonne parole catholique émane d'un membre du gouvernement qui se doit de respecter le principe de séparation de l'église et de l'état, le principe de laïcité. Dommage également qu'elle ajoute que trop de responsables politiques se sont joints à la polémique. De quels responsables parle-t-elle ?

Des UMP ? Des Modems ? Des PS ? Autres ?

Dommage aussi qu'elle réponde à une manipulation des médias par une autre manipulation du même acabit.

Puisque MAM a un discernement remarquable sur la religion catholique, nous espérons qu'elle aura ce même discernement sur la religion musulmane, judaïque, boudique, ... et surtout qu'elle saura faire partager à ses fonctionnaires zélés ce sens de la mesure !

Edité le:05/03/2019