De la Nécologie appliquée ou comment se dire écolo et faire tout le contraire !

Notre ministre de la Nécologie , NKM, Nathalie Kosciusko-Morizet a encore frappé !

Elle vient de lancer une nième table ronde pour l'efficacité énergétique, autrement dit, une façon de se donner un délai supplémentaire avant toute décision importante !

En février dernier, elle avait 'missionné' le président du 'plan Bâtiment Grenelle', Monsieur Philippe Pelletier, afin de proposer une évolution dynamique des aides à la rénovation thermique des logements privés.

En effet, NKM, et sans doute NS sont très déçus du peu de succès des PTZ. Les français n'ont pas contractés plus de 150.000 PTZ alors que Notre Saigneur et maître souhaitait que les français s'endettent à hauteur de 400.000 PTZ !

Comprenez bien, plus les français s'endettent, plus ils sont dépendants du système financier et moins ils risquent de s'indigner et de descendre dans la rue pour manifester !

Du coup, dans son rapport, Monsieur Pelletier, bien assujéti à Notre Saigneur et conscient de l'intérêt suprême des grosses entreprises de BTP, propose :
1) de combiner le Crédit d'Impôt Développement Durable et l'éco-PTZ,
2) de rendre la subvention progressive selon la performance des travaux réalisés,
3) de réserver les travaux éligibles à l'éco-PTZ et au CIDD aux seuls professionnels qualifiés.

Comprenez bien: le point 2) est très logique et me semble incontestable; c'était d'ailleurs déjà le cas précédemment, mais ce point 2) est encadré par 2 points qui sont très hautement discutables !

En gros le point 1) dit que pour bénéficier du CIDD, il faut obligatoirement faire une demande de prêt ! Autrement dit, s'endetter ! Quand au point 3), il renforce le fait que toute aide de l'Etat relative à l'efficacité énergétique est conditionnée par la réalisation des travaux par des entreprises privées. L'aide n'est pas donnée au particulier soucieux de son efficacité énergétique ou de sa planète, non, cette aide est au final destinée à faire du business. Pire par le biais de l'agrément 'professionnel qualifié', ce marché risque d'être réservé aux plus grosses entreprises capables, sans vergogne, de sous traiter à de plus petites entreprises ... non qualifiées ou rackettées à la qualification !

NKM Nouvelle Kroumir Mégalomane de l'Ultra Manichéen Parti !

Voir dans votre dico, la signification de Kroumir.

Edité le:05/03/2019