De Orelsan à Fofana, je le sens, il n'y a qu'un pas !

Il semblerait que Ségolène Royal soit à l'origine de l'éviction du chanteur Orelsan. Et Freddo Lembrouille de monter au filet en disant que Ségolène atteint aux libertés essentielles.

Je trouve que Frédéric Lefebvre, le porte parole des Ultra Manichéens Partisans ferait bien de se taire pour une fois ! Car n'est-ce pas l'hôpital qui se moque de la charité ?

Quand on connait les paroles de la chanson de Orelsan, quand on sait ses propos irrespectueux et affreux envers les femmes, on peut comprendre que ce monsieur soit écarté des FRANCOFOLIES. Il s'agit tout simplement d'éviter de rabattre sur La Rochelle quelques horribles machos qui pourraient nuire à l'ambiance du festival. C'est un peu comme écarter les hooligans des stades !

Je ne pense pas que l'on puisse tout entendre: on ne peut laisser dire et surtout diffuser des propos irrespectueux vulgaires et diffamants sur toute personne, que l'on s'appelle Le Pen, Dieudonné ... ou Orelsan.

Il y a une règle de conduite évidente que tout un chacun se doit d'appliquer pour vivre en société: respect de soi, respect des autres, respect du vivant et de notre bonne planète Terre. Un vieux proverbe résume assez bien cette règle: ne pas scier la branche sur laquelle on est assis ! Merci à Ségolène Royal et à tous ceux qui appliquent cette règle de bon sens et de survie.

Je viens d'apprendre que MAM, notre nouvelle ministre de la justice venait de demander à refaire le procès de la bande à Fofana. Curieux, quand même de voir ainsi le politique remettre en cause un jugement ! Gravissime même, d'autant plus que MAM semble avoir été contrainte par certaines institutions juives sectaires voire vengeresses, et sans doute par un coup de fil de NS.

Comparé à la mise à l'écart de Orelsan selon le désir de Ségolène Royal, la remise en question d'un jugement par MAM est bien plus grave pour nos libertés.

Mais peut être le bruit fait autour de la mini affaire Orelsan est il voulu pour faire comme un nuage de fumée sur cela.


Edité le:05/03/2019