Les mégalomanes du pouvoir en place !

On savait bien que les Ultra manichéens Partisans sont plutôt mégalos à l'image de leur chef et président Notre Saigneur.

Et un certain nombre des membres de ce parti viennent encore de le montrer.
Le Figaro titre: l'UMP monte en épingle un prétendu caillassage...
... Du bus des jeunes UMP qui faisaient leur propagande à Lyon. Cette prétendue info a été révélée par Xavier Bertrand jeudi 23 après midi aux journalistes de RTL. "200 jeunes cagoulés ont caillassé la caravane pour les européennes ... dans un petit village près de Lyon"

Le président des jeunes UMP dit autre chose: "Environ 500 manifestants étudiants ont bloqué notre caravane place Bellecour, dans les heures du midi. Nos deux jeunes caravaniers et leur chauffeur commençaient à s'installer quand ces étudiants ont commencé à leur lancer des insultes, des oeufs et des crachats. Certains étaient cagoulés. Heureusement, les CRS sont arrivés au bout de trois quarts d'heure.»

Selon l'AFP seule une centaine de manifestants.
Selon la préfecture du Rhône «il s'agissait d'une manifestation autorisée d'étudiants contre la réforme universitaire (...) et d'une caravane de Jeunes UMP également autorisée à s'installer sur la même place. Il y a eu quelques échanges de noms d'oiseaux, mais aucun caillassage. Nous n'avons retrouvé que la trace de trois oeufs. Certains étudiants portaient des cagoules, mais c'était plus en réaction à l'interdiction du port des cagoules prononcée par Nicolas Sarkozy que pour se cacher. Après, peut-être que les jeunes dans la caravane ont eu peur. "C'est certainement pour ça qu'ils en ont rapidement informé Paris."

Selon le député maire de Caluire, Philippe Cochet, "accusation d'Olivier Besancenot qui encouragerait une vision vilolente du débat démocratique qui se fait avec des jets de canettes."

En conclusion, saluons le professionnalisme des journalistes du Figaro qui ont réellement enquêté sur ce minuscule fait divers.

En réalité, il semble que quelques oeufs ont été lancés contre la caravane; pas de quoi en faire un plat ! D'autant que les oeufs étaient sans doute pourris !

Quand à Xavier Bertrand et à Philippe Cochet, ils montrent à l'égal de Frédéric Lefèvre que soit, ils sont bêtes, soit ils oublient de retourner sept fois leur langue en bouche avant de parler !

Edité le:05/03/2019