Politique

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes

Macron, le roi des effets de manche !

Il parle avec emphase ; il a réponse à tout ; il justifie même l’inacceptable ; il parle haut et fort parfois jusqu’à se casser la voix ! C’est un grand parleur. Il a raté sa voie, il aurait dû être avocat !

Peut être est ce par nostalgie qu’il a ainsi nommé le grand avocat fort en gueule Moretti au ministère de la justice ? Peut être pour cela aussi qu’il s’entoure essentiellement de beaux parleurs ou de belles parleuses !

Cette prédisposition de Macron est un grand malheur pour la France. Car pendant ce temps là il n’agit pas efficacement. L’exécutif français est dans le vague, dans le flou, dans un semblant d’action et dans une réelle inaction.

Dernier exemple en date : l’exécutif ne pouvait ignorer que le nombre de lits d’hôpital dédiés aux urgences et à la réanimation est trop faible dans notre pays. En mars 2020, la pointe de mortalité due au virus covid 19 a rappelé à cet exécutif cette grave carence. Pourtant, aucun lit supplémentaire n’a été créé depuis.

Il paraît que le covid 19 sévit de nouveau. Comme le risque de saturation des hôpitaux est probable, cet exécutif d’incapables menace la population d’un nouveau confinement ! Pouvons nous rire de ce confinement prévu qui se terminerait juste avant les fêtes de fin d’année afin que nous puissions dépenser un max comme d’habitude ?

J’ai titré ce pamplet : Macron le roi des effets de manche ! J’aurais pu tout aussi bien intitulé ce billet : Macron, quel manche !

 

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.043 secondes