Politique

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes

Fallait il voter une loi sur l'accent ?

Un député Monsieur Euzet du groupe Agir, a présenté un projet de loi contre la discrimination par l’accent. Ce projet inutile a été soutenu par le gouvernement et Monsieur Dupont-Moretti garde des sceaux. Il a été voté par 98 voix pour et 3 contre le 26 novembre dernier.

Peut être que grâce à cette loi, nous pourrons enfin écouter les informations avec l’accent du nord ou celui de Marseille ; ça nous changera un peu du ton monocorde des journalistes parisiens. Tant mieux !

Mais l’Assemblée Nationale n’a t elle rien de mieux à voter en ces temps de plus en plus difficiles ? Le réchauffement climatique menaçant, les inégalités sociales énormes et la pauvreté, l’évitement de l’imposition par les grandes entreprises ne sont ils pas des sujets autrement plus urgents sur lesquels il importe de légiférer pour l’avenir de nos enfants ?

Une fois de plus, on constate donc que le parlement n’est absolument pas représentatif du peuple français. La plupart des lois projetées puis votées sont quasi-inutiles. Les lois essentielles sont éludées.

Ce parlement, ce gouvernement ne sont donc pas légitimes. Il faut les remplacer au plus tôt ! Comme le disait Madame Thatcher autrefois, il n’y a pas d’autre alternative !

Edité le:05/12/2020

 

Valid HTML 5 CSS Valide !    

page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.047 secondes