Peu de différences entre l'élection du Pape ou de Martine Aubry !

L'élection de Marine Aubry comme secrétaire ou chef du PS me fait penser à l'élection du Pape ou encore à certaines pratiques dans le dépouillement d'appels d'offres.

Appels d'offres: On élimine systématiquement le meilleur et le pire pour ne garder que les réponses moyennes. Ce qui est une précaution dans la mesure ou le dépouilleur des appels d'offres est incapable de se faire une opinion impartiale, ce qui est une ineptie s'il se trouve que le mieux disant répondait parfaitement à la demande.

Pape: Les élections d'un nouveau pape par les prétendants eux mêmes font qu'il est très difficile à chacun d'eux, d'admettre qu'untel ou untel est vraiment le plus dynamique, bien adapté à la fonction et aux problématiques du moment. Résultat: on choisit le plus vieux, le moins dynamique, celui qui laissera bientôt la possibilité de procéder à une nouvelle élection. Attentisme, ridicule.

PS: Les caciques du partis se bouffent le nez et ne parviennent pas à admettre que des 'jeunes' comme Hamon ou Royal sont à même de faire décoller le parti. Résultat: l'élection pénible de Martine Aubry après maintes manoeuvres et recherches de consenssus impossible.

Les membres du PS, pour la plupart sont déçus. Même Hamon qui s'est rangé aux cotés des 'anciens' doit en souffrir tous les jours. Mais comme certains évêques, il attend son heure ...

Les électeurs que nous sommes ne reconnaissent pas ce PS là et la déconfiture est à prévoir pour les prochaines élections.

NS dispose toujours d'une marge de manoeuvre importante de ce fait. Apparemment les éléphants du PS s'en contrefichent. Après nous, le déluge, la chienlit, le dépôt de bilan de ce pays ?

Presque tous des opportunistes qui tirent plus ou moins leur épingle du jeu: J.L (Je Lèche?), JFK (Je Fais Krach?), BK, (Bon Kadeau?), CA (Climat Ah?), ... et j'en oublie beaucoup !

Je crois que la prochaine fois je voterai MoDem (le nom sonne bien; il évoque la communication électronique).

J'espère aussi que les classes les plus populaires iront au NPA de Besancenot et ne se laisseront plus manipuler par les Ultra Manichéens Partisans et Notre Saigneur.

Qui vivra verra !

Edité le:05/03/2019